Rouleaux d'aubergines au chèvre végétal et au bacon de riz




Alerte de goût; ceci est délicieux!
C'est un peu "de trouble" mais ça le vaut.
Il s'agit de tranches de "chèvre" de VegNature (j'aime bien celui à l'ail et aux poireaux pour ce type de plat, mais ils sont tous excellents) entourées de tranches d'aubergines au four, elles-mêmes entourées de "bacon" de riz.


Les aubergines non pelées, en tranches de moins d'un cm, sont cuites au four à 400, une douzaine de minutes de chaque côté.

Pour le "bacon" de riz; on trempe 2 feuilles de riz ("collées" ensembles) dans un mix de tamari, sirop d'érable, huile de sésame, fumée liquide (TRÈS peu de fumée dans mon cas; genre 1 goutte ou 2) (on peut ajouter un peu d'eau au besoin) et on coupe des languettes de 3 cm de largeur avec la roulette à pizza.

Une fois les bouchées assemblées... enroulées devrais-je dire ... on enfourne à 400 pendant 15 minutes.

À refaire... plat ET photo ;-)




Commentaires

  1. Ohhh wow...!! Ma foi, ce plat semble décadent. Que demander de mieux, aubergine et Vegnature...!!! Et pour le bacon à base de feuille de riz, je n'ai lu que des commentaires positifs, alors je me dois d'essayer la chose. Miammm...!!!
    Bon weekend charmante Éphée :)

    RépondreSupprimer
  2. là, je découvre le " bacon de riz" et, comme les aubergines sont mes copines, je ne peux que tenter

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont les feuilles toutes minces pour les rouleaux de printemps...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire