Croquettes de pommes de terre à l'irlandaise


Vu les festivités de la St-Patrick des derniers jours, les recettes irlandaises ont foisonné sur le net!
En repensant à notre "cottage" de l'été dernier en Irlande, je me suis laissée avoir par l'ambiance et j'ai fait un repas "irlandisant".



  • 1 pomme de terre cuite, puis pelée et écrasée à la fourchette
  • 1 pomme de terre crue, râpée
  • 2 cuillères à thé de graines de chia
  • 1\4 de tasse de lait d'amandes
  • une pincée de kala namak
  • 1\4 de tasse de farine
  • de la ciboulette
  • 1 gousse d'ail émincée
  • 1 cuillère à soupe de bouillon d'épices 
...  façonnés en croquettes et cuits à la poêle.



Pour ajouter une touche de vert (St-Patrick!) ... un avocat écrabouillé.


Pour rester dans le ton... du pain

Et un stew




Commentaires

  1. j'adore l'idée de cette recette !

    RépondreSupprimer
  2. Ce cottage a l'air tellement paradisiaque :) & ces croquettes font honneur aux irlandais! J'adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui; il était paradisiaque ce cottage! Et fallait voir la cuisine... un enchantement! Le nirvana! (mais les épiceries étaient à plus d'une heure de route!!!!)

      Supprimer
  3. j'ai tout ce qu'il faut et en plus de l'aillet ( ail vert local) et des oignons nouveaux; ça va être vert!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà de l'ail local????? Et moi qui économise mon ail de l'automne dernier...

      Supprimer
  4. So yummy! I am so glad you shared your delicious Croquettes de pommes de terre à l'irlandaise recipe with us at the Plant-based Potluck Party. I'm pinning and sharing.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire