Bricks épicés aux lentilles et aux patates douces


  1. On fait cuire 1 tasse de lentilles vertes (Eston ou du Puy...) dans de l'eau. (Je dis ças et... ce serait tout aussi délicieux avec des lentilles rouges...)
  2. À mi-cuisson on leur ajoute 1 patate douce pelée, coupée en dés.
  3. Pendant ce temps on passe à la poêle dans de l'huile d'olive;

  • 1 oignon émincé
  • 1-2-3 gousses d'ail émincées
  • des graines de carvi
  • du cumin en poudre
  • 1 piment hot finger en rondelles
  • du curcuma

     4.  Quand tout est attendri, on ajoute les oignons aux lentilles, avec

  • 2 cuillères à table de bouillon d'épices
  • du sel
  • du poivre
  • 1 cuillère à table de tamari 
  • de la coriandre fraîche, au goût.

Juste comme ça... c'est parfait.


    5.   Mais continuons la démarche... et versons 2-3 cuillères à soupe de cette mixture dans des                     feuilles de brick... qu'on enroulera... puis qu'on enfournera à 375 pendant 20-25 minutes.


Pour faire trempette; de la sauce tahini.

Ça me réjouit toujours de voir à quel point les aliments sont des oeuvres d'art. 




Si vous êtes plus doué que moi avec la pâte filo...  faut pas vous gêner pour utiliser ces feuilles, plus facile à trouver que la pâte à brick (du moins dans mon bled).
Moi j'ai abandonné la pâte filo depuis belle lurette.
On ne peut pas avoir tous les talents...  Celui-ci je ne l'ai pas pantoute!

Commentaires

  1. C'est vraiment une belle idée les lentilles avec les pommes de terre douces. & toutes ces épices, yum. Je note :)

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra que je finisse par essayer ces feuilles de brick.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire