Bouboules de pommes de terre et tofu aux algues


Un p'tit bonheur, bricolé avec mon "éternel" mix de tofu "de la mer"...

Cette fois c'est un bloc de tofu soyeux ferme, écrabouillé, qui a mariné avec les algues et tout le reste.
Je l'ai mélangé ensuite avec des pommes de terre, écrabouillées elles aussi, (3-4 pommes de terre moyennes, cuites à l'eau salée avec pelure, puis pelées avant d'être amalgamées au tofu) et de la coriandre.

On façonne des bouboules.

On les roule dans un mélange de panko et de levure alimentaire (3 parts de panko pour une part de levure).

On passe les bouboules à la poêle.

Délicieux avec une avec mayo à la sriracha,  ou sauce chou-fleur\poivron*



*Pour la sauce; 

  • 1 chou-fleur entier (coupé en  4 ou 5) cuit dans 1 1\2 tasse d'eau (qu'on conserve) avec 4 gousses d'ail
  • 5-6-poivrons rouges grillés
  • 1 cuillère à table de tamari
  • 2 cuillères à table de bouillon d'épices
  • 1 cuillère à thé de curcuma
  • le jus d'un demi-citron
  • du piquant au goût (ici de la sriracha)

On passe tout ça au bras mélangeur.

Commentaires

  1. Je veux essayer ton tofu à la mer depuis tellement longtemps! Tout a l'air délicieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai "créé un monstre"! Je parle tellement souvent de ce mix que forcément... ça crée des attentes... C'est quand même juste du tofu avec 3-4 affaires! Mais j'aime ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est fou comment j'aime ça! Parfois la vie est simple!

      Supprimer
  2. Quelle versatilité il a, ce tofu de la mer.

    RépondreSupprimer
  3. Le trio tofu-patates-algues m'interpelle énormément.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire