Poutine d'ananas

Une épopée!
 Un work in progress.
Sérieux... un truc qui a fini totalement aux antipodes du projet de départ.
Les mères de famille nombreuse me comprendront.


Le projet en étapes ;-)

1. Ma "Super-habile-avec-le-découpage-de-fruits" a taillé un ananas en frites.
   Frites qui ont cuit au four à 425 pendant 40 minutes (on ajuste le temps selon la taille des frites bien sûr).

2. Je comptais faire une sauce au sirop d'érable (mon dulce de leche érable-lait de coco) en guise de "sauce brune", et j'hésitais pour le "fromage" de la poutine en gestation ...

3. Hésitation trop longue; quand on perd 1\4 de secondes avec des ados, ... on le regrette!

4. Les 2 plus jeunes ont pris le projet en charge. Et ça ça veut dire... chocolat. Chocolat; cho-co-lat!

5. Par conséquent, l'équivalent du fromage squik squik s'est ici transformé en pépites de chocolat... et ma sauce est devenue... du chocolat fondu!

Résultat; ananas-choco. Ça devrait être le titre de la chose!

Résultat bis; je suis mûre pour recommencer; cette fois avec mon dulce de leche. Et seule dans la cuisine!

ps; mais comme les desserts c'est pour eux... (je n'en mange jamais!)... Je m'autorise à "figer" cette version adoptée unanimement.

Commentaires

  1. Bahhhhh si c'est pour eux... c'est bien de leur laisser leur choco!!!! Avec du dulce de leche, je suis sure que ce serait meilleur les ananas cuits! Je vote pour ta nouvelle version;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de me "supporter" Kim. Ça donnera plus de poids à ma prochaine version auprès des miens ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Une très bonne idée! Un dessert bien sympathique...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. La poutine traditionnelle me laissant perplexe, je suis plus tenté par cette version fruitée sauf que, moi aussi, je vote pour le duche de leche.

    RépondreSupprimer
  5. Super ! C'est vraiment une idée sympa ...

    RépondreSupprimer
  6. Mais comment fais-tu pour ne pas en manger? Tu y goûtes, au moins?!

    RépondreSupprimer
  7. Babette; même pas! J'ai tout à fait perdu le goût du sucré. J'aime pas ça!

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'aime comment tu écris et décris la chose ;)

    RépondreSupprimer
  9. Manon; ça ressemble à chez toi? ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Dis, tu as un truc pour perdre le goût du sucré?

    RépondreSupprimer
  11. Babette tu me fais rire!
    Dans mon cas... je voulais juste rentrer dans mes jeans RAPIDO après ma 3e grossesse (rapido comme dans TU SUITE!). Ne voulant pas me casser la tête ... je me suis dit que si je coupais totalement le sucre ça aiderait. Non seulement ça a marché, mais ça m'a entièrement dégoûtée du goût du sucre!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire