Le brunch "polenta" des Vivres

Encore une fois j'avais une irrésistible envie de dévorer mon plat préféré des Vivres.
Ne pouvant "aller à la montagne", j'ai fait venir la montagne (de polenta) à moi, et j'ai tenté à nouveau de tout reproduire.
Pour la vinaigrette à l'aneth; c'est pas encore ça. C'est un work in progress, mais c'est suffisamment bon pour noter cette étape de l'avancement des travaux.


  • 2 cuillères à thé d'huile d'olive
  • 1 cuillère à thé de jus de citron
  • 1 cuillère à thé de graines d'aneth
  • 4 cuillères à table de yogourt
  • set et poivre

Pour les "refried beans"; j'ai fait revenir des haricots noirs, cuits, avec un petit oignon émincé, de la purée de piment, de la coriandre fraîche et 1 cuillère à table de salsa (tout ça pour environ 2 tasses de haricots).
Une fois les oignons attendris, j'ai écrasé tout ça avec le pilon à patates, ajouté un peu d'eau (2-3 cuillères à soupe), recouvert, et laissé mijoter 15 minutes.

Le "scrambled tofu"...  est simplement coupé en dés, cuit avec un oignon moyen émincé, du cumin, de la purée de piment, et une fois un peu bruni, je l'ai écrabouillé lui aussi avec le pilon à patates, j'ai ajouté du pesto de coriandre, 3 cuillères à soupe de salsa, 1 cuillère à soupe de tamari, je l'ai recouvert d'eau, et laissé mijoter à découvert jusqu'à ce que le liquide soit presque tout évaporé.

J'ai encore pris un raccourci avec la polenta; je l'ai achetée déjà cuite. C'est pas mal moins bon il est vrai...  Mea culpa!
Le "Black bean houmos" ne fait pas partie du brunch en question aux Vivres, mais j'en avais envie.

Avec ça bien sûr de la guacamole


Et ne reculant devant rien

Commentaires

  1. Parle-moi de ça, un beau brunch maison de même! Tu n'as plus aucune raison de vouloir aller Aux Vivres avec tout ce que tu prépares toi-même! =)
    J'aime beaucoup la chanson Mexican de Babe Ruth aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. le black bean houmous va arriver sur ma table...j'a enfin trouvé des haricots noirs locaux!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire