Croquettes de pommes de terre et kale

Idée trouvée ici.


Je n'ai pas pesé (quoi? moi mesurer en pesant? non mais!) ...


  • 5 petites pommes de terre cuites et pelées
  • la moitié d'un IMMENSE "bouquet" de kale
  • 1 gros oignon (je n'avais pas de poireau comme le suggère la recette)

D'un côté on pile les pommes de terre avec un pilon à patates, de l'autre on fait tomber le kale  et l'oignon hachés grossièrement à la poêle, en ajoutant des graines de carvi.

J'ai ajouté du curcuma (j'aime tellement le curcuma que je m'y baignerais!).
Non seulement c'est bon, mais on dirait que j'ai utilisé des pommes de terre Yukon Gold alors que c'étaient des "vulgaires"  pétates "sans nom".


On mélange tout ça, avec


  • 2 cuillères à thé de graines de lin (moulues) qui ont attendu sagement quelques minutes dans 2 cuillères à soupe d'eau
  • 2 cuillères à soupe de crème de soya 
et on cuit à la poêle après avoir façonné la chose en coquettes croquettes.





C'était servi sur une salade de chou (chou et oignon râpés) avec cette "vinaigrette";
et sous une sauce fro-faux-magée consistant en quelques cuillères de crème de soya bouillante dans laquelle fondent;
a)du cheddar fort dans la version fro-magée (la sauce plus orangée)
b)du galaxy italien dans la version faux-magée (la sauce plus pâle)

Me-noum!

Tchin!

ps; Bernadette, si jamais tu passes par ici... sache que je te dois (entre autre millier de choses) la découverte du kale qui est devenu un de mes légumes chouchou au fil des années.

Commentaires

  1. Cette assiette avec plein de texture me plaît vraiment beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. De savoureuses et saines croquettes!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh...comme elles doivent êtrebonnes tes croquettes; patate, curcuma et kale. Un trio gagnant chez-moi.

    Dis, est-ce qu'elles se tenaient bien tes croquettes ? Tu ne sembles pas avoir ajouté de farine ou quoi que ce soit de plus que les graines de lin pour la tenue, hein ?! C'est chouette ça.

    RépondreSupprimer
  4. Jessica; je me suis retenue (à 2 mains!) pour ne pas ajouter de féculent.
    Je me disais "ça passe ou ça casse"! Je suppose qu'avec de la farine ça tiendrait encore mieux... mais avec une poêle bien chaude, et en manipulant avec soin (pourtant je ne suis pas du tout habile et surtout pas patiente pour ce genre de truc!), ça tient très bien la route.
    Je les referai telles quelles; sans farine.
    Tu me donnes le goût d'en refaire illico! C'est vrai que patate, curcuma et kale... c'est un trio tu tonnerre! Chez moi aussi!
    Comme quoi le NB et le Qc ont beaucoup en commun ;-) (et pas juste mes divins souvenirs de voyage dans les parcs nationaux du NB; Kouchibouguac est pour moi le "nec plus ultra" des parcs nationaux. On y a goûté la "pouding au trou"... j'en bave encore!)

    RépondreSupprimer
  5. Parfait. Merci pour être revenu avec tes précisions. Je tenterai donc le coup sans farine.

    Ahhh...certainement que le NB et Québec ont beaucoup en commun :) Vraiment, tu as goûté au "poutine au trou" ?! Trop chouette ça. Ahhh...c'est aussi plaisant de savoir que vous avez beaucoup apprécié le parc de Kouchibouguac :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire