Bouboules de tofu sur riz à l'indienne

Tout commence avec une pâte de gingembre-ail-piment "robotée".
Une moitié servira aux bouboules et l'autre au riz.

Pour le bouboules, j'ai passé un bloc de tofu au robot, avec du curcuma et des graines de sésame (2 bonnes cuillères à soupe environ), et la moitié de la pâte de gingembre. J'ai façonné puis enfourné une trentaine de minutes à 350; le temps de faire le riz.


J'ai préparé le riz (Basmati bien sûr) comme un risotto.

D'abord j'ai fait revenir le reste de pâte de gingembre avec du garam masala (clou de girofle, cardamone, piment séché, curcuma, graines de moutarde et cumin), et un oignon rouge émincé.

Quand les parfums ont rempli la maison, j'ai ajouté le riz, puis du lait de coco et du lait de riz chauds, un peu à la fois, en laissant mijoter quelques minutes entre chaque ajout de liquide.

J'ai déposé de l'anis étoilé et un bâton de cannelle.

Il faut une bonne vingtaine de minutes avant que le riz ne soit cuit. On ajoute plus ou moins de liquide selon qu'on veut un plat "en sauce" ou pas.

À la toute fin j'ai ajouté de l'oignon vert.

Ma puce a trouvé plus joli de séparer le riz et les bouboules.


Commentaires

  1. J'aime bien les deux présentations!

    Intéressant, particulièrement le riz parti en risotto, je vais essayer car je suis un peu dingo du basmati.

    RépondreSupprimer
  2. Des bouboules? Hihi! J'ai bien envie d'essayer!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai essayé tes bouboules hier! en fait, je m'en suis inspiré pas mal: tofu, gingembre, ail, piment, carottes rapees et quelques autres assaisonnements que j'ai passé au robot et mis en galette (plus applaties que les tiens.
    Première fois que je prépare le tofu ainsi. essai très concluant. le dessus et dessous des galettes est devenu croustillants. Mon amoureux a vraiment adoré.

    RépondreSupprimer
  4. Une recette qui séduira tous ceux qui n'apprécient pas la texture bizarre du tofu.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire