Piments farcis (Chiles Rellenos)


J'ai découvert qu'on peut griller des piments à cru à la poêle au lieu de les faire sous le grill au four. Le résultat est le même, et on n'a pas besoin d'ouvrir le four à toutes les 70 secondes pour vérifier et tourner; on a tout sous les yeux.




Une fois grillés et débarassés de leur peau, ou bien on les utilise dans un plat, ou bien c'est eux le plat!


On coupe délicatement un "T" dans les piments, on les farcit de fromage, puis on les trempe dans
  • du lait de riz
  • de la farine
  • encore du lait de riz
  • de la semoule de maïs et\ou de la chapelure

avant de les cuire à la poêle avec de l'huile.
Ça... c'est la "tradition".


Mais on peut très bien, une fois farcis et panés, les cuire au four chaud. C'est ce que j'ai fait avec les jalapenos de la 1ère photo. Jalapenos qui n'ont pas été "pelés"; je ne le fais qu'avec des piments plus grands comme les poblanos des autres photos.

La petite sauce dessous c'est celle-ci. Toute simple et bien goûteuse.

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette préparation.

    RépondreSupprimer
  2. Je retiens l'idée pour accompagner cette sauce. Merci pour le clin d'oeil.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment original. J'aurais bien aimé manger des chiles rellenos en voyage an Amérique latine, mais ils n'étaient jamais végétaliens...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire