Le temps des fêtes est en octobre chez nous!


Chez les éphémeriens, octobre est synonyme de festivités et de casse-tête. Pire que Noël! Il y a 4 anniversaires à caser en 3 semaines, et les gâteaux doivent être uniques. Tradition oblige!

Il fut un temps où on mettait des journées entières pour la déco (une pyramide avec labyrinthe sculpté à l'intérieur... un violon... tout ça en 3D bien sûr! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!). J'ai passé le flambeau à ma progéniture; ils se chargent maintenant de créer les gâteaux de leur frère ou soeur. Pour ces occasions... eh oui, pour la déco, j'achète des bonbons "inséminés" aux colorants et au glucose. 4 fois ne sont pas coutume ;-)
Voici donc la cuvée 2010 du "temps des fêtes"!
Ma seule contribution consiste à préparer le désormais célèbre gâteau au chocolat végétalien en quantité suffisante. C'est pas chouette ça?







Et  un autre donc l'explication est ici!

Et encore d'autres gâteaux des fêtes d'automne ici!

Commentaires

  1. Wow! Ils sont tous beaux et originaux. Ils ont beaucoup de talent les Éphémériens :) Est-ce que le dernier c'est un ornithorynque?

    RépondreSupprimer
  2. Oui Julie; c'est "Perry the Platipus" qu'ils ont découvert à la télé british l'été dernier (je crois que ça passe ici, mais la télé et nous à la maison... ça fait 2!)
    J'ose pas dire l'âge de celle pour qui le gâteau a été fait ;-) Sont bien grands pour ça maintenant! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Que de beaux gâteaux ! On s'éclate dans ta cuisine !

    RépondreSupprimer
  4. belle fête dit donc !!!! belle création !!!! bravo !!!!! bises du lundi !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Très impressionnant ! Nous on a plutôt tendance à zapper les anniversaire (nous sommes grands, alors...) mais tu me donnes envie de m'y remettre !

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, c'est vraiment chouette !!! Bravo aux coloristes.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ces petits personnages qui donnent envie de les dévorer :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire