Pommes, chapitre 2


Gâteau

Battre en neige 3 blancs d'oeuf

Mélanger

250g de farine
100g de sucre
beaucoup de cannelle

Ajouter

les 3 jaunes d'oeuf et bien mélanger

Puis

ajouter doucement les 3 blancs d'oeuf

Le mélange est un peu granuleux; normal.

Peler et écoeurer quelques pommes (je préfère les Royal Gala), les couper en 2, puis en évantail sans séparer les tranches, et les "planter" dans la pâte.

Saupoudrer de cannelle

Cuire à 375 pendant une quarantaine de minutes.



Beurre de pommes

Je sais, c'est un classique sur plusieurs blogues, mais comme j'en refais sans arrêt quand c'est la saison, je répète tout de même la recette.

8 grosses pommes (très grosses, sinon plus) pelées et coupées en morceaux
1\2 tasse de beurre (j'en mets moins)
1\2 tasse de sirop d'érable

Laisser mijoter à couvert le temps qu'il faut pour que ça compote, et passer ensuite au bras mélangeur si on veut une texture vraiment lisse.

Commentaires

  1. une tarte à bosses! On fait les parts en tournant autour des pommes?

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux même faire exprès pour couper dans les pommes; elles sont bien cuites! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Le beurre de pommes est trop trop BON ! Merci !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire