Des p'tits amis pour les citrouilles



Tradition depuis au moins 18 ans chez nous; le pouding au chocolat en "citrouille d'orange".
Souvenir d'enfance de mes petits monstres adorés, qui réclament la chose à tous les mois d'octobre.

Faut évider les oranges, et bien sûr conserver l'intérieur pour le smoothie du lendemain matin, ou pour un sorbet, ou tout simplement pour le manger tel quel, puis tailler une fine épaisseur dessous si il le faut pour bien asseoir nos oranges, enlever un chapeau qu'on conservera pour la finition, et découper délicatement des yeux, un nez, une bouche.

Pour le pouding (ça pourrait être autre chose hein?!), la tradition veut que (la tradition, c'est ma marmaille!!!) ce soit cette vieille recette qui doit dater de l'antiquité;

3\4 de tasse de sucre (c'est beaucoup trop; j'en mets la moitié)
1\4 de tasse de fécule
6 cuillères à soupe de cacao
2 1\2 tasses de lait (d'amande ou de soya pour moi)

on mélange tout ça au fouet dans un chaudron sur feu moyen jusqu'à ce que ça arrive à ébullition, on laisse mijoter 2-3 minutes en fouettant jusqu'à consistance onctueuse.

Une fois refoidi, on verse dans les oranges et on dépose le chapeau.


Commentaires

  1. Mouhahaha!!!!! J'adore!!!! Rafraîchissant comme idée pour l'Halloween, en tout cas, moi je ne l'avais jamais vu!

    RépondreSupprimer
  2. Encore une idée superbe... que je t'emprunte avec grand plaisir! Un gros merci!

    RépondreSupprimer
  3. Tien, ça me rapelle qu'on faisait des bougies avec des mandarine chez nous...
    Il faut évider la mandarine en gardant la tige central qu'on imbibe d'huile. Je ne me souviens plus trop comment on s'y prenais, en tous cas ça finissait souvent en incendie dans l'assiette !

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tu n'as pas d'objection... j'ai emprunté ta recette et je l'ai mise sur mon blog. Les enfants ont bien aimé leurs petites citrouilles!

    RépondreSupprimer
  5. These are so cute! They are perfect for the season! Thank you so much for sharing your Des p'tits amis pour les citrouilles at the Healthy Happy Green and Natural Party Blog Hop. I'm pinning and sharing.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire