C'est le temps des tomates!




Oui je sais, faire une soupe avec des tomates géniales, c'est un peu du gaspillage. Mais justement... j'en fais presque jamais de soupe de tomates ... et là... les tomates m'appellent! Je n'ai pas résisté; j'en suis à la 2e édition de la soupe de tomates version automne 2009. Pour le plus grand bonheur des enfants!

J'utilise des tomates "Roma", 3 par pesonne, avec un gros oignon et 1-2 gousse d'ail. Tout ça coupé grossièrement, et revenu dans un peu d'huile d'olive pendant 15-20 minutes. Une fois les morceaux de tomates tendres et l'eau de végétation bien présente dans le chaudron, je mets en purée avec le "bras mélangeur", puis j'ajoute un peu de lait (de vache, de chèvre, de soya... tout est bon), du poivre, des herbes (ce qui est disponible sur le comptoir),



et je dépose de l'oignon vert parce qu'on aime. C'est tout! Plus simple... impossible!



Pour accompagner ce repas; les galettes de la lune noire;
que je tenterai de "bloguer" demain.

Commentaires

  1. je suis contente que mes galettes aient accompagné une soupe faite avec de vraies belles tomates.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la soupe de tomate, mais c'est vrai que j'hésite à cuisiner ces belles rouges tant je les aime nature.
    C'est vrai qu'elle est toute simple ta recette :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire