Riz mex


Moi qui suis "anti" plat unique... qui aime avoir 12 (ok j'exagère un brin; 8 plats font l'affaire ;-) ) trucs différents sur la table...  je dois revenir sur mes positions.
Dans ce cas précis!
Un soir de canicule, ce repas qui se prépare relativement rapido m'a réconciliée avec le "plat unique".

Modus

Dans de l'huile d'olive chaude on fait caraméliser (longtemps...)

  • du curcuma
  • du cumin
  • de la poudre de piment (berbéré....)
  • un oignon émincé
  • des grains de maïs
  • un gros reste de riz (basmati) cuit (je fais exprès pour avoir de gros restes de riz!)


À ça on ajoute ensuite

  • une petite boîte de pâte de tomate
  • 1-2 tasses de haricots romains cuits (ou haricots rouges... ou noirs...)
  • le jus d'une ou deux limes
  • 2-3 cuillères à soupe de bouillon d'épices
  • du poivre
  • quelques oignons verts



Pendant ce temps, on a pris soin de cuire des saucisses végétales, en rondelles (Gusta espanõla).



Un avocat complète l'affaire.






Bon appétit à moi!

Commentaires

  1. Baaahhhh! Des fois, un plat unique ça nous arrange haha! :) Mais je te comprends, moi aussi j'aime bien avoir plusieurs trucs à déguster. Ceci étant dit, ce riz mex est en plein dans mes goûts!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un plat unique, mais avec les différents étages, c'est un peu comme s'il y en avait plusieurs. Ça semble très bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison; vu les étages... c'est sans doute ce qui m'a réconciliée avec le plat unique. Je n'y avais pas pensé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire