Tarte printanière


Comment ne pas fondre devant cette merveille trouvée sur le net?


Pour faire la pâte, j'ai amalgamé ...

  • 250g de farine de  blé et épeautre
  • 6 cuillères à table d'huile d'olive
  • aneth séché
  • ciboulette fraîche
  • persil séché
  • pincée de sel

... et j'ai ajouté de l'eau petit à petit pour avoir une belle texture de pâte brisée.

Elle a cuit au four, à blanc, à 400 pendant une vingtaine de minutes, piquée à la fourchette bien sûr pour ne pas avoir un gros "pita".

Une fois refroidie, je l'ai garnie de




  • asperges vapeur
  • pois
  • avocats
  • basilic
  • graines de pavot


Pour un repas totalement printanier... la tarte a partagé la table avec la "couronne printanière" et les fleurs printanières


Joli le cache-pot hein?
Cadeau de ma moyenne, qui a reproduit un dessin d'un vieux livre à colorier que j'aimais (j'aime) beaucoup.



Je tweete par ici 
Je facebooke par .


Commentaires

  1. J'en ai fait une presque pareille en fin de semaine (sans l'avocat, avec des courgettes):)

    RépondreSupprimer
  2. Je vois des asperges et des avocats et j'arrive en courant!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'était un repas vraiment très artistique!

    RépondreSupprimer
  4. Wow...mais quel beau repas. J'adore et je note sur le coup cette superbe idée. Miammm...!!!

    RépondreSupprimer
  5. ça aussi ça donne envie ! C'est vrai que les asperges c'est super bon et si en plus il y a de l'avocat.... Mioum !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au temps béni des asperges... on en mange à tous les jours!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire