Soupe de tomates

Plus envie de "canner" mes tomates... plus de place au congélo...
...les dernières précieuses tomates "passent" en soupe.
Parfois comme ceci, parfois comme celà...
parfois comme ici;


À la poêle...


  • 1 oignon émincé grossièrement 
  • 1 pomme de terre en dés
  • 2 gousses d'ail émincées grossièrement


après 5-6 minutes....


  • 2 tasses de tomates fraîches en dés (si on a dépassé "la date" des tomates... des "en boîte" feront l'affaire)
  • de l'origan 
  • du basilic 
  • du thym 
  • du persil (idéalement fraîches les herbes... sinon séchées bien sûr)


ça cuit... une bonne demie-heure, voire une heure.

On y plonge le bras mélangeur et du lait d'amandes (ou de soya).
1 tasse suffit amplement.

Pour agrémenter ...


Commentaires

  1. Des tomates comme cela, j'en prendrai n'importe quand :) Réconfortant à souhait!

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé...tu lisais dans mes pensées. J'suis un peu tannée de faire des batchs de tomates en conserve, mes congèles débordent, alors vivement une soupe aux tomates. J'm'enligne justement avec ça cet après-midi aussi. Miummm...!!! ça va êrte bon et réconfortant avec cette neige qui continue de tomber :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens un brin coupable, je dois dire, d'utiliser mes belles tomates dans une "vulgaire" soupe, mais.... c'est teeeeellement bon que ma culpabilité s'évanouit ;-)

      Supprimer
  3. Parfait, parfait pour la froidure qui m'a fait sacré en me réveillant hehehe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH que oui! C'était... fiisquet pour le jogging du matin! Faut que je pense à sortir une tuque! ;-(
      J'en ai refait ce soir. Si on pouvait manger ça toute l'année....

      Supprimer
  4. C'est hyper appétissant. Moi non plus, je n'ai plus de place au congélo, snif snif. Je me suis donné pour mission cette semaine de ne pas cuisiner, mais j'ai de la misère.

    RépondreSupprimer
  5. With delectable ingredients like these who can resist this soup. I am delighted that you shared your healthy and delicious Soupe de tomates recipe with us on the Plant-based Potluck Party. I appreciate it and I'm so glad you are partying with us. I'm pinning and sharing this!

    RépondreSupprimer
  6. Who can resist these yummy ingredients! I am a huge soup lover. And this one looks so delectable! Thank you for sharing your Soupe de tomates at the Plant-Based Potluck Party! Thank you so much for sharing your gems and for your support! I'm pinning and sharing! All the best, Deborah

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire