Chou-fleur


Le bouquet  cuit au four, entier,  badigeonné d'une cuillère d'huile d'olive,  à 400 pendant une heure (voire plus si la bête est très grosse).
Ensuite, couvert de béchamel, il retourne  au four encore 20 minutes et\ou quelques secondes sous le grill.


Pour la béchamel en question;

1 cuillère à thé de earth balance
1 cuillère à table de fécule
1 1\2 tasse de lait d'amandes
1-2 gousses d'ail émincées
1 cuillère à table de moutarde de Dijon
3\4 de tasse de mozz Daiya (ou un autre fauxmage)

Il ne manque plus qu'un peu de persil-per là frais.


 Avec des aubergines grillées et un gratin de pommes de terre et navet.
Un repas pour temps froid.


Commentaires

  1. Oh! LOOK at THAT!!!! Very nice! Bet it was YUMMY!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi fait un chou-fleur entier au four la semaine dernière... C'est bien bon!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un pur délice, et en prime, je trouve ça festif!

      Supprimer
  3. Trop cool le chou-fleur comme cela!! Un repas de roi :)

    RépondreSupprimer
  4. Miam.... ça a l'air très bon cette bête là!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce genre de chou-fleur semble très populaire sur la toile, mais j'avoue que j'ai un peu de misère avec l'idée de béchamel et/ou vegenaise au four... Je ne sais pas pourquoi! loll
    La seule façon de vaincre ma peur serait d'essayer !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis impressionnée, ça a l'air vraiment super bon! Du chou-fleur rôti, de la béchamel, oh my!

    RépondreSupprimer
  7. Ohhh wow...quelle bonne idée. Du chou-fleur rôti, entier, et avec de la béchamel en plus...miummm !!! C'est mon genre tout ça. Je retiens cette belle idée :) Merci tout plein.

    RépondreSupprimer
  8. I am intrigued with this recipe. I am delighted that you shared your healthy and delicious Chou-fleur with us on the Plant-based Potluck Party. I appreciate it and I'm so glad you are partying with us. I'm pinning and sharing this!

    RépondreSupprimer
  9. Un chou-fleur entier en habit de fête, c'est original and very delicious ! Prince de Bretagne a retenu la recette pour sa revue de blogs consacrée au "Chou-fleur, un légume plein des ressources", sur son blog Cuisinons les légumes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En "habit de fête"! Ô combien j'aime cette façon de le décrire! Merci à vous!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire