Crème glacée

;-) Mon leitmotiv


Une crème glacée aussi étonnante que simplissime et qui ravit tout le monde.

Bananes, beurre de noisettes; c'est tout!
Pas de crème, pas d'oeuf, que du santé.
J'ai fait cette trouvaille ici il y a des années.
Il suffit de congeler 3 bananes coupées en tranches (c'est la bonne quantité pour un résultat optimal dans un robot "ordinaire") puis de les passer au robot en question avec 1|4 de tasse de beurre de noisettes.
Il faut pulser un bon moment pour obtenir la texture souhaitée.
C'est tout!
Et là on voit l'horizon s'ouvrir! On expérimente avec toutes sortes d'autres beurres d'oléagineux ... on ajoute ou pas d'autres fruits... ou du cacao... 
Mais dans ma chaumière on est revenu  depuis belle lurette à la simplicitude de la recette d'origine; bananes + beurre de noisettes, point.
Je suis toujours sous le choc de cette texture. Ceux et celles qui ont eu la chance de déguster des gelati en Italie seront étonnés de voir que ça a la même texture que ce que proposent les meilleures gelaterie!
Dommage que ma puce ne soit pas ici pour dévorer ce bol; elle est en Savoie oû elle joue entre autres ceci;
En fait elle n'est plus en Savoie; elle est dans l'avion qui nous la ramène, et ce... le jour de sa fête!
Inutile de dire que les préparatifs de la fiesta vont bon train!
Et que.... les amateurs de dessert se sont ennuyé d'elle...

Commentaires

  1. Je vais devoir essayer ça!! J'essaie de trouver des alternatives à des crèmes glacées faites avec une crème pâtissière, c'est parfait! J'ai hâte :) Bon retour de ta fille!

    RépondreSupprimer
  2. Gabrielle; voici une autre suggestion http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2012/06/creme-glacee-aux-fraises.html
    Merci pour ma puce; je lui transmets. Elle va se faire envahir par la gang ce pm! On s'est ennuyé!

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh oui...ici aussi c'est gagnant cette crème glacée à la banane :) Tellement bon et rafraichissant les jours d'été...miammm !!!

    Bon retour à ta puce et bonne fête à la puce !!! On fête ça en grand alors :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh ça il faut que j'essaye absolument, ça m'a l'air original et miam miam à la fois ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ah, c'est fou, j'ai fait quelque chose de très similaire justement samedi! Avec banane, beurre d'arachides et lait d'amandes comme seuls ingrédients. À la noisette aussi ça doit être délicieux!

    RépondreSupprimer
  6. J'espère qu'elle a fait bon voyage!

    C'est vrai que c'est super, la crème glacée avec des bananes congelées. Avec des fraises aussi c'est pas mal!

    RépondreSupprimer
  7. Charlypopette; et puis c'est ultra simple!

    Babette; oui bon voyage, bien rempli!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire