Patates douces farcies

Mes patates douces, minces, ont cuit au four à 350 pendant  une bonne heure. Si elles sont plus dodues... il faut ajouter du temps... ou de la chaleur ;-)

Pendant qu'elles cuisaient,  j'ai fait revenir à la poêle;

  • 1 poivron vert en dés
  • 3 gousses d'ail hachées
  • un bon morceau de gingembre haché
  • des graines de fenouil, de cumin, et du curcuma

Une fois les patates douces manipulables (un brin refroidies), je les ai coupées en 2 sur leur longueur, je les ai débarrassées de leur chair... chair que j'ai mélangée avec le mix de poivrons et le jus d'une lime.
J'ai rempli les moitiés de patates avec la mixture en question...  et j'ai remis tout l'monde au four une quinzaine de minutes, pour que tout soit bien chaud, et la pelure bien sèche. Un délice!

 Elles ont été servies avec du saag tofu... et du riz basmati.

Commentaires

  1. Moi aussi j'aime bien les légumes farcis. Il faudrait bien que je teste avec les patates douces:)

    RépondreSupprimer
  2. voila une recette qui me plait bien. merci de l'idée
    Chantal

    RépondreSupprimer
  3. Oh miam! J'aime les patates douces, surtout glacées ou en frites au four, mais farcies je n'avais pas pensé à essayer.

    RépondreSupprimer
  4. Très original cette recette, cela du êtr un délice.

    RépondreSupprimer
  5. Un régal! Si réconfortant et savoureux.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. Mmmmm...comme tout ça semble décadent. De bonnes patates douces farcies, bonne idée que j'oublie :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est un plat que je fais souvent quand je suis pressée. Je cuis ma patate au micro-onde, c'est tellement rapide!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire